Lycopène

Cette norme d'étiquetage abrégée vise à servir de guide à l'industrie pour la préparation des demandes de licence et d'étiquettes dans le but d'obtenir une autorisation de mise en marché d'un produit de santé naturel. Elle contient des allégations générales et n'est pas une étude approfondie de l'ingrédient médicinal. L'allégation sur la demande de licence de mise en marché (DLMM) et sur l'étiquette doit donc être identique à celle de la norme d'étiquetage abrégée.

Date

2009-09-04

Nom de la BDIPSN

Lycopène (O'Neil et al. 2012)

Nom(s) propre(s)

Nom(s) commun(s)

Lycopène (USP 2009)

Matière d'origine

Voie d'administration

Orale

Forme posologique(s)

Seules les formes posologiques pharmaceutiques selon la voie d'administration orale sont acceptables, telles que les comprimés à croquer (incluant les gélifiés et les comprimés), les caplets, les capsules, les bandelettes, les pastilles, les poudres ou les liquides dont les doses sont mesurées en gouttes, en cuillerées à thé ou à table. Les aliments ou les formes posologiques semblables aux aliments telles que les barres, les gommes à mâcher ou les breuvages, sont exclus de cette norme abrégée d'étiquetage.

Usage(s) ou fin(s) recommandé(s)

Enoncé(s) précisant ce qui suit:

Dose(s)

Adultes:

Antioxydant

Prostate

Les produits doivent contenir plus de 95% de lycopène (USP 32).

Durée(s) d'utilisation

Énoncé non requis

Mention(s) de risque

Précaution(s) et mise(s) en garde

Énoncé non requis

Contre-indications(s)

Énoncé non requis

Réaction(s) indésirable(s) connue(s)

Énoncé non requis

Ingrédients non médicinaux

Doivent être choisis de la Base de données d'ingrédients de produits de santé naturels actuelle et doivent respecter les restrictions définies dans la base de données.

Spécifications

Références citées

Références consultées