HYDRASTE - HYDRASTIS CANADENSIS - Buccale

Si vous avez besoin d'aide pour accéder aux formats de rechange, tels que Portable Document Format (PDF), Microsoft Word et PowerPoint (PPT), visitez la section d'aide sur les formats de rechange.

La présente monographie vise à servir de guide à l'industrie pour la préparation de demandes de licence de mise en marché (DLMM) et d'étiquettes dans le but d'obtenir une autorisation de mise en marché d'un produit de santé naturel. Elle ne vise pas à être une étude approfondie de l'ingrédient médicinal.

Nota

Date

3 juin 2019

Nom(s) propre(s), Nom(s) commun(s), Matière(s) d'origine

Tableau 1. Nom(s) propre(s), Nom commun(s), Matière(s) d'origine
Nom(s) propre(s) Nom(s) commun(s) Matière(s) d'origine
Nom(s) propre(s) Partie(s) Préparation(s)
Hydrastis canadensis
  • Hydraste
  • Hydraste du Canada
  • Racine jaune
  • Racine orange
  • Sanguinaire jaune
  • Sceau d'or
Hydrastis canadensis Racine et rhizome Séché

Références: Nom propre: USDA 2019; Noms communs: USDA 2019, Guilde des herboristes 2008, Small et Catling 1999; Matière d'origine: Blumenthal 2003, Hoffmann 2003, Bradley 1992.

Voie d'administration

Buccale

Forme(s) posologique(s)

Cette monographie exclut les aliments et les formes posologiques semblables aux aliments tel qu'indiqué dans le document de référence Compendium des monographies.

Les formes posologiques acceptables pour les catégories d'âge listées dans cette monographie pour la voie d'administration spécifiée sont listées dans le document de référence Compendium des monographies.

Nota
Les formes posologiques doivent être appropriées pour une administration buccale et permettre un contact direct entre le tissu affecté et l'ingrédient médicinal (c.-à-d. les préparations liquides, les gargarismes, les rince-bouches).

Usage(s) ou fin(s)

Utilisé traditionnellement en phytothérapie pour aider à soulager les inflammations des muqueuses de la bouche (Bradley 1992; Ellingwood 1983; Grieve 1971).

Nota
Les allégations concernant un usage traditionnel doivent inclure le terme « phytothérapie », « médecine traditionnelle chinoise » ou « Ayurvéda ».

Dose(s)

Sous-population(s)

Adultes 18 ans et plus

Quantité(s)

Méthodes de préparation : Sec, poudre, extraits non-normalisés (extrait sec, teinture, extrait fluide, décoction, infusion)

0,6 à 3 grammes de racines et rhizomes séchés, par jour (Mills et Bone 2005; Boon et Smith 2004; Hoffmann 2003; Bradley 1992).

Mode(s) d'emploi

Durée(s) d'utilisation

Énoncé non requis.

Mention(s) de risque

Précaution(s) et mise(s) en garde

Contre-indications(s)

Ne pas utiliser ce produit si vous êtes enceinte ou si vous allaitez (Barnes et al. 2007; Mills et Bone 2005; Boon et Smith 2004; Brinker 2001; Hoffmann 2003; Bradley 1992).

Réaction(s) indésirable(s) connue(s)

Énoncé non requis.

Ingrédients non médicinaux

Doivent être choisis parmi ceux de la version actuelle de la Base de données des ingrédients des produits de santé naturels (BDIPSN) et respecter les restrictions mentionnées dans cette base de données.

Conditions d'entreposage

Énoncé non requis.

Spécifications

Références citées

Références consultées