3,3'-DIINDOLYLMÉTHANE (DIM)

Si vous avez besoin d'aide pour accéder aux formats de rechange, tels que Portable Document Format (PDF), Microsoft Word et PowerPoint (PPT), visitez la section d'aide sur les formats de rechange.

La présente monographie vise à servir de guide à l'industrie pour la préparation de demandes de licence de mise en marché (DLMM) et d'étiquettes dans le but d'obtenir une autorisation de mise en marché d'un produit de santé naturel. Elle ne vise pas à être une étude approfondie de l'ingrédient médicinal.

Nota

Date

24 février 2023

Nom(s) propre(s), Nom(s) commun(s), Information(s) d'origine

Tableau 1. Nom(s) propre(s), Nom commun(s), Information(s) d'origine
Nom(s) propre(s) Nom(s) commun(s) Information(s) d'origine Préparation(s)
Matière(s) d'origine-ingrédient(s) Matière(s) d'origine Partie(s)
  • 3,3'-Diindolylméthane
  • 3,3'-Méthylènebis-1H-indole
  • 3,3'-Diindolylméthane
  • DIM

S/O

  • Brassica oleracea var. botrytis
  • Brassica oleracea var. capitata
  • Brassica oleracea var. gemmifera
  • Brassica oleracea var. italica

Plante entière

Isolat

3,3'-Diindolylméthane

S/O

S/O

Synthétique

Références: Noms propres: NIH 2014; Noms communs: NIH 2014; Informations d'origine: Pradhan et al. 2005, Jongen 1996, Kwon et al. 1994, Bradfield et Bjeldanes 1991.

Voie d'administration

Orale

Forme(s) posologique(s)

Cette monographie exclut les aliments et les formes posologiques semblables aux aliments tel qu'indiqué dans le document de référence Compendium des monographies.

Les formes posologiques acceptables pour la voie d'administration orale sont indiquées dans la liste déroulante dans le formulaire web de demande de licence de mise en marché pour les demandes officinales.

Usage(s) ou fin(s)

Nota: Si le 3,3'-Diindolylméthane (DIM) est combiné avec un autre ingrédient médicinal ayant des propriétés antioxydantes à Classe II et III, il y a une option visant à utiliser les énoncés antioxydants au pluriel. Le singulier doit être utilisé lorsque le produit ne contient qu'un seul ingrédient médicinal associé à cet usage.

Dose(s)

Sous-population(s)

Adultes 18 ans et plus

Quantité(s)

Antioxydant

Ne pas dépasser 200 milligrammes de DIM par jour (Laidlaw et al. 2010; Reed et al. 2008; Naik et al. 2006; Reed et al. 2005; McAlindon et al. 2001; Bell et al. 2000; Wong et al. 1997; Bradlow et al. 1994).

Métabolisme sain d'œstrogènes; Douleur récurrente aux seins

60 à 200 milligrammes de DIM par jour (Laidlaw et al. 2010; Reed et al. 2008; Naik et al. 2006; Reed et al. 2005; Zeligs et al. 2005; McAlindon et al. 2001; Bell et al. 2000; Wong et al. 1997; Bradlow et al. 1994).

Mode(s) d'emploi

Énoncé non requis.

Durée(s) d'utilisation

Énoncé non requis.

Mention(s) de risque

Précaution(s) et mise(s) en garde

Produits ayant une allégation relative au métabolisme/équilibre sain d'œstrogènes

Consulter un praticien de soins de santé/fournisseur de soins de santé/professionnel de la santé/docteur/médecin avant d'en faire l'usage afin d'exclure un diagnostic d'une cause sérieuse de déséquilibre hormonal (UpToDate 2014).

Douleur récurrente aux seins

Consulter un praticien de soins de santé/fournisseur de soins de santé/professionnel de la santé/docteur/médecin si les symptômes persistent ou s'aggravent.

Produits fournissant 6 milligrammes ou plus de DIM, par jour

Produits fournissant 6 milligrammes ou plus de DIM, par jour

Toutes les sous-populations ou sous-population des femmes seulement

Consulter un praticien de soins de santé/fournisseur de soins de santé/professionnel de la santé/docteur/médecin avant d'en faire l'usage si vous avez un trouble du foie ou des symptômes associés à un faible niveau d'œstrogènes tels que des douleurs articulaires, des changements d'humeur, des changements de la libido, des bouffées de chaleur, des sueurs nocturnes, de la sécheresse vaginale ou des menstruations irrégulières (Reed et al. 2005; Dalessandri et al. 2004; Bell et al. 2000; Michnovicz et al. 1997; Wong et al. 1997; Bradlow et al. 1994).

Sous-population des hommes seulement

Consulter un praticien de soins de santé/fournisseur de soins de santé/professionnel de la santé/docteur/médecin avant d'en faire l'usage si vous avez un trouble du foie ou des symptômes associés à un faible niveau d'œstrogènes tels que des douleurs articulaires, des changements d'humeur ou des changements de la libido (Reed et al. 2005; Dalessandri et al. 2004; Bell et al. 2000; Michnovicz et al. 1997; Wong et al. 1997; Bradlow et al. 1994).

Contre-indications(s)

Tous les produits

Ne pas utiliser ce produit si vous êtes enceinte ou si vous allaitez (Reed et al. 2006; Michnovicz et al. 1997).

Réaction(s) indésirable(s) connue(s)

Énoncé non requis.

Ingrédients non médicinaux

Doivent être choisis parmi ceux de la version actuelle de la Base de données d'ingrédients de produits de santé naturels (BDIPSN) et respecter les restrictions mentionnées dans cette base de données.

Conditions d'entreposage

Entreposer dans un endroit frais et sec à l'abri de la lumière (Zeligs 2001).

Spécifications

Références citées

Références consultées