Santé Canada
Symbole du Gouvernement du Canada
Médicaments et produits de santé

Base de données d'ingrédients de produits de santé naturels

Date du dernier téléchargement de la base de données: 2016-11-01

La Base de données sur les ingrédients de produits de santé naturels (BDIPSN) fournit un outil électronique qui donne aux membres du public accès à de l'information sur les sujets suivants:

  • ingrédients médicinaux et non médicinaux acceptables utilisés dans les produits de santé naturels (PSN)
  • la terminologie normalisée utilisée par le Système en direct de PSN, aussi connue comme le "vocabulaire contrôlé", qui se réfère à des termes acceptables pour les méthodes d'essai de qualité, pour les formes posologiques, pour les fins non médicinales, et ainsi de suite
  • l'information autorisée au préalable tel que les monographies à ingrédient unique, les monographies des produits et les normes d'étiquetage abrégées (NAE)

Les membres du public peuvent faire une recherche sur ces sujets utilisant les outils de recherche suivants:

Recherche d'ingrédients

Dans le champ Recherche pour, entrez toute partie du nom d'un ingrédient ou d'un numéro Chemical Abstract Service (CAS). Choisissez un rôle d'ingrédient de la liste des Rôles et cliquez sur le bouton Recherche pour faire apparaître les résultats de la requête.

Veuillez noter que les ingrédients homéopathiques et leurs matières d'origine sont disponibles principalement en anglais parce qu'ils proviennent d'une pharmacopée en français et de quatre pharmacopées en anglais. Des ingrédients totalement bilingues seront publiés dans un avenir rapproché.

:

:
  


Recherche de vocabulaire contrôlé

Le Vocabulaire Contrôlé fournit une norme pour la transmission électronique des renseignements principaux sur les produits de santé naturels. Dans le champ Recherche pour, entrez toute partie d'un terme de vocabulaire contrôlé. Choisissez une catégorie de liste des Catégories, et cliquez sur le bouton Recherche pour faire apparaître les résultats de la requête.

Les moteurs de recherche considèrent le champ Recherche pour comme étant une séquence de caractères pour la recherche. Ils acceptent des lettres majuscules et miniscules, ainsi que les caractères avec accent tels que à, é, è, ê, etc. Les moteurs de recherche ignorent les operateurs tels que ET, NON, et OU.

Si la recherche est sans résultats, essayer de nouveau avec des synonymes, une orthographe différente, ou d'autres combinaisons de mots clés.

Pour des trucs de recherche additionels, veuillez consulter Guide sur l'Application Web de la Base de données sur les ingrédients des produits de santé naturels . Pour plus de renseignements sur la terminologie, veuillez consulter Guide sur la terminologie normalisée du Système Produits de santé naturels en ligne .

:

:
  



Information autorisée au préalable

De l'information autorisée au préalable (IAP) est tout genre de renseignements supportant l'innocuité, l'efficacité et la qualité d'un ingrédient médicinal ou d'un produit de santé naturel que la DPSN a évalué et déterminé comme acceptable. Les IAP sont utilisés pour accélérer l'évaluation des PSN, et peuvent servir comme source fiable de renseignements sur les produits pour les consommateurs.

Pour proposer des changements à la BDIPSN

Pour des ajouts ou des modifications à la BDIPSN, veuillez remplir un Formulaire de demande concernant la base de données sur les ingrédients des produits de santé naturels et l'envoyer à ingredient_support@hc-sc.gc.ca.
Lien: Formulaire de demande concernant la base de données sur les ingrédients des produits de santé naturels

Health Canada
Symbol of the Government of Canada
Drugs and Health Products

Natural Health Products Ingredients Database

Date Database Last Changed: 2014-10-20

The Natural Health Products Ingredients Database (NHPID) provides an electronic tool which enables members of the public to access information on the following topics:

  • acceptable medicinal and non-medicinal ingredients used in Natural Health Products (NHP)
  • standard terminology used by the Natural Health Products Online System (NHP Online System), known as "Controlled Vocabulary", referring to acceptable quality test methods, dosage forms, non-medicinal ingredient purposes, and so on.
  • pre-cleared information such as single ingredient monographs, product monographs and abbreviated labelling standards (AbLS)

Members of the public can search these topics using the following search functions:

Ingredient Search

In the Search For field, enter any part of an ingredient name or Chemical Abstract Service (CAS) number. Select an ingredient role from the Role dropdown list, and click on the Search button to display the search results for the query.

Please note that the homeopathic ingredient names and sources are mainly in English because it represents information coming from one French language pharmacopoeia and four English language pharmacopoeias. Fully bilingual ingredients will be available in the near future.

:

:
  


Controlled Vocabulary Search

Controlled Vocabulary provides a standard for the electronic transmission of core sets of natural health product information. In the Search For field, enter any part of a controlled vocabulary term. Select a category from the Category dropdown list, and click on the Search button to display the search results for the query.

The search engines treat the Search For field as a sequence of characters to search for. They accept letters in either uppercase or lowercase. The search engines ignore operators such as AND, NOT, and OR.

If the search is unsuccessful, try synonyms, alternate spellings or other combinations of keywords.

For additional search tips, please consult the Natural Health Products Ingredients Database Web Application Guide . For more information on the terminology please consult the Natural Health Products Online System Standard Terminology Guide .

:

:
  



Pre-Cleared Information

Pre-cleared information (PCI) is any form of information supporting the safety, efficacy or quality of a medicinal ingredient or natural health product that NHPD has reviewed and determined to be acceptable. PCI can be used to speed up the evaluation of the NHP, and serves as a reliable source of product information for consumers.

To propose changes to the NHPID

For additions or modifications to the NHPID, please fill in a Natural Health Products Ingredients Database Issue Form and send to ingredient_support@hc-sc.gc.ca.
Link: Natural Health Products Ingredients Database Issue Form