Monographie: Angélique chinoise - Angelica sinensis

Si vous avez besoin d'aide pour accéder aux formats de rechange, tels que Portable Document Format (PDF), Microsoft Word et PowerPoint (PPT), visitez la section d'aide sur les formats de rechange.

La présente monographie vise à servir de guide à l'industrie pour la préparation de demandes de licence (DLMM) et d'étiquettes dans le but d'obtenir une autorisation de mise en marché d'un produit de santé naturel. Elle ne vise pas à être une étude approfondie de l'ingrédient médicinal. Nota : (i) Les parenthèses contiennent des éléments d'information facultatifs -- il n'est pas nécessaire de les inclure dans la DLMM ou sur l'étiquette du produit. (ii) La barre oblique (/) indique que les termes ou les énoncés sont synonymes. Le demandeur peut utiliser n'importe lequel des termes ou énoncés indiqués. (iii) Une allégation pour un usage traditionnel doit inclure les termes « Phytothérapie/Herboristerie » ou « Médecine Traditionnelle Chinoise ».
Date: 2019-06-03

Nom de la BDIPSN

Angelica sinensis ( Germplasm Resources Information Network Taxonomy )

Nom(s) propre(s)

Angelica sinensis ( USDA 2009 , McGuffin et collab 2000 )

Nom(s) commun(s)

Matière d'origine

Racine ( PPRC 2010 , Bensky et collab 2004 , Chen et Chen 2004 )

Voie d'administration

Orale

Forme posologique(s)

Les formes posologiques pharmaceutiques acceptables comprennent, notamment les bandelettes, les capsules, les comprimés, les formes posologiques à croquer (p. ex. les comprimés, les gélifiées), les liquides ou les poudres. Les aliments ou les formes posologiques semblables aux aliments telles que les barres, les gommes à mâcher ou les breuvages, sont exclus de cette monographie.

Usage(s) ou fin(s) recommandé(s)

Enoncé(s) précisant ce qui suit:

Utilisé en médecine traditionnelle chinoise (MTC) pour renforcer et harmoniser/tonifier le sang.  (PPRC 2010, Bensky et collab 2004, Chen et Chen 2004)

Dose(s)

Adultes:

Dose(s):

1 Jour par jour

Mode d'emploi: Éviter l'exposition prolongée à la lumière du soleil, aux rayons ultraviolets (UV) ou à la thérapie UV.

Consulter l'annexe 1 pour la préparation des racines traitées.

Durée d'utilisation

Consultez un praticien de soins de santé/fournisseur de soins de santé/professionnel de la santé/docteur/médecin si l'usage se prolonge au-delà de 6 mois.  (NS 2012, Hirata et collab 1997)

Mention de risques

Enoncé(s) précisant ce qui suit:

Précaution(s) et mise(s) en garde: Contre-indication(s): Réaction(s) indésirable(s) connue(s): Cesser l'utilisation et consulter un praticien de soins de santé/fournisseur de soins de santé/professionnel de la santé/docteur/médecin si vous ressentez une douleur à la poitrine, un inconfort et/ou une sensibilité.  (Schumacher et collab 2007, Thorne 2004, Russell et collab 2002)

Ingrédients non médicinaux

Doivent être choisis de la Base de données d'ingrédients de produits de santé naturels actuelle et doivent respecter les restrictions définies dans la base de données.

Condition(s) d'entreposage

Spécifications

Références citées

Références examinées

Annexe 1:

Méthode de préparation des racines d'angélique chinoise traitées selon la MTC

Cuites:

Trancher la racine fraîche, sauter ou cuire les racines jusqu'à ce qu'elles soient sèches (Bensky et collab 2004).

OU

Trancher la racine fraîche, sauter ou cuire les racines jusqu'à ce qu'elles soient sèches et noircies (Bensky et collab 2004).

OU

Trancher la racine fraîche. Vaporiser avec du vinaigre de riz. Lorsque le vinaigre est absorbé, sauter ou cuire les racines jusqu'à ce qu'elles soient sèches ou noircies (Bensky et collab 2004).

OU

Trancher la racine fraîche. Vaporiser avec du vinaigre de riz. Lorsque le vinaigre est absorbé, sauter ou cuire les racines jusqu'à ce qu'elles soient sèches (Bensky et collab 2004).

Sautées:

Trancher les racines et sauter avec du vin jusqu'à ce qu'elles soient sèches (PPRC 2010).