Monographie: Pachyme - Wolfiporia extensa

Si vous avez besoin d'aide pour accéder aux formats de rechange, tels que Portable Document Format (PDF), Microsoft Word et PowerPoint (PPT), visitez la section d'aide sur les formats de rechange.

La présente monographie vise à servir de guide à l'industrie pour la préparation de demandes de licence (DLMM) et d'étiquettes dans le but d'obtenir une autorisation de mise en marché d'un produit de santé naturel. Elle ne vise pas à être une étude approfondie de l'ingrédient médicinal. Nota : (i) Les parenthèses contiennent des éléments d'information facultatifs -- il n'est pas nécessaire de les inclure dans la DLMM ou sur l'étiquette du produit. (ii) La barre oblique (/) indique que les termes ou les énoncés sont synonymes. Le demandeur peut utiliser n'importe lequel des termes ou énoncés indiqués.
Date: 2019-08-05

Nom de la BDIPSN

Wolfiporia extensa ( Catalogue of Life )

Nom(s) propre(s)

Wolfiporia extensa ( CABI 2012 , McGuffin et collab 2000 )

Nom(s) commun(s)

Matière d'origine

Voie d'administration

Orale

Forme posologique(s)

Les formes posologiques pharmaceutiques acceptables comprennent, notamment les bandelettes, les capsules, les comprimés, les formes posologiques à croquer (p. ex. les comprimés, les gélifiées), les liquides ou les poudres. Les aliments ou les formes posologiques semblables aux aliments telles que les barres, les gommes à mâcher ou les breuvages, sont exclus de cette monographie.

Usage(s) ou fin(s) recommandé(s)

Enoncé(s) précisant ce qui suit:

Dose(s)

Adultes:

Dose(s):

1 Jour par jour

Mode d'emploi: Prendre avant les repas.

Durée d'utilisation

Consulter un praticien de soins de santé/fournisseur de soins de santé/professionnel de la santé/ docteur/médecin pour une utilisation prolongée.

Mention de risques

Enoncé(s) précisant ce qui suit:

Précaution(s) et mise(s) en garde: Consulter un praticien de soins de santé/fournisseur de soins de santé/professionnel de la santé/ docteur/médecin avant d'en faire l'usage si vous avez une insuffisance du yin, un qi de la rate immergé ou un froid causé par une insuffisance avec spermatorrhée.  (Bensky et collab 2004, Chen et Chen 2004) Contre-indication(s): Énoncé non requis Réaction(s) indésirable(s) connue(s):

Ingrédients non médicinaux

Doivent être choisis de la Base de données d'ingrédients de produits de santé naturels actuelle et doivent respecter les restrictions définies dans la base de données.

Condition(s) d'entreposage

Garder dans un contenant bien fermé et à l'épreuve de la lumière, dans un endroit frais et sec (PPRC 2010).

Spécifications

Références citées

Références examinées

Annexe 1:

Méthode de décoction et mode d'emploi

La méthode la plus courante est de faire deux décoctions avec les ingrédients, en utilisant légèrement moins d'eau la deuxième fois. Les deux fois, on fait bouillir le poria jusqu'à ce qu'il ne reste qu'une tasse de liquide (environ 200 mL). Après la deuxième cuisson, le marc/les matières solides est(sont) jeté(es). Les deux tasses de liquide sont alors combinées, et on consomme une tasse deux fois par jour -- généralement le matin et le soir -- ou deux tiers d'une tasse trois fois par jour : au réveil, puis une heure avant le dîner et le souper. Les décoctions se prennent généralement avant les repas. Cela permet une absorption maximale rapide. Parfois, ce n'est pas possible, ou les ingrédients peuvent irriter le tube digestif. Dans ces cas-là, les préparations doivent être prises après les repas (Bensky et al. 2004; page :xxviii).