Monographie: Mélatonine - Sublinguale

Si vous avez besoin d'aide pour accéder aux formats de rechange, tels que Portable Document Format (PDF), Microsoft Word et PowerPoint (PPT), visitez la section d'aide sur les formats de rechange.

Pour les produits de Mélatonine avec une voie d'administration orale, veuillez faire référence à la monographie 'Mélatonine-Orale'. La présente monographie vise à servir de guide à l'industrie pour la préparation de demandes de licence et d'étiquettes dans le but d'obtenir une autorisation de mise en marché d'un produit de santé naturel. Elle ne vise pas à être une étude approfondie de l'ingrédient médicinal. Nota: (i) Les parenthèses contiennent des éléments d'information facultatifs -- il n'est pas nécessaire de les inclure dans la demande de licence de mise en marché (DLMM) ou sur l'étiquette du produit. (ii) La barre oblique (/) indique que les termes sont synonymes. Le demandeur peut utiliser n'importe lequel des termes indiqués.
Date: 2018-07-31

Nom de la BDIPSN

Mélatonine ( O'Neil et al. 2012 )

Nom(s) propre(s)

Nom(s) commun(s)

Matière d'origine

Mélatonine (Indisponible)

Voie d'administration

Sublinguale ( Buscemi et collab 2004 )

Forme posologique(s)

Les formes posologiques pharmaceutiques acceptables selon la voie d'administration sublinguale.

Usage(s) ou fin(s) recommandé(s)

Enoncé(s) précisant ce qui suit:

Dose(s)

Adultes:

Dose(s):

1 Jour par jour

Mode d'emploi:
  • Prendre une fois par jour, au coucher ou avant le coucher.
  • Prendre une fois par jour au coucher, durant le voyage et à destination jusqu'à ce que l'adaptation au nouveau fuseau horaire/cycle soit établie.

Consulter l'annexe 1 pour des exemples de préparations posologiques, de fréquences et de modes d'emploi selon les références citées. L'annexe 1 a pour objet de guider l'industrie.

Durée d'utilisation

Consulter un praticien de soins de santé/fournisseur de soins de santé/professionnel de la santé/ docteur/médecin si l'usage se prolonge au-delà de 4 semaines.

Mention de risques

Enoncé(s) précisant ce qui suit:

Précaution(s) et mise(s) en garde: Contre-indication(s): Réaction(s) indésirable(s) connue(s): Cesser l'utilisation si une allergie se manifeste ou si vous éprouvez des maux de tête, de la confusion, ou des nausées.

Ingrédients non médicinaux

Doivent être choisis de la Base de données d'ingrédients de produits de santé naturels actuelle et doivent respecter les restrictions définies dans la base de données.

Spécifications

Références citées

Références examinées

Annexe 1 :

Exemples de préparations de doses, de fréquences et de modes d'emploi

Tous les usages sauf le décalage horaire :

0,1 à 10 mg, par jour (Brzezinski et al. 2005; IOM 2004; Andrade et al. 2001; Kayumov et al. 2001; Koda-Kimble 2001; Smits et al. 2001; Zhdanova et al. 2001; Citera et al. 2000; Shamir et al. 2000; Brusco et al. 1999; Jean-Louis et al. 1999; Matsumoto 1999; Dolberg et al. 1998; Lewy et al. 1998; Attenburrow et al. 1996; Garfinkel 1995; Haimov et al. 1995; Tzischinsky et Lavie 1994; Dollins et al. 1993; Dahlitz et al. 1991; James et al. 1987)

Mode d'emploi :

Tous les usages :

Décalage horaire :

0,5 à 10 mg, par jour (Brown et al. 2009; Herxheimer et Petrie 2009; Suhner et al. 1998a)

Mode d'emploi :