SERRAPEPTASE

Si vous avez besoin d'aide pour accéder aux formats de rechange, tels que Portable Document Format (PDF), Microsoft Word et PowerPoint (PPT), visitez la section d'aide sur les formats de rechange.

La présente monographie vise à servir de guide à l'industrie pour la préparation de demandes de licence de mise en marché (DLMM) et d'étiquettes dans le but d'obtenir une autorisation de mise en marché d'un produit de santé naturel. Elle ne vise pas à être une étude approfondie de l'ingrédient médicinal.

Nota

Date

25 septembre 2018

Nom(s) propre(s), Nom(s) commun(s), Matière(s) d'origine

Tableau 1. Nom(s) propre(s), Nom commun(s), Matière(s) d'origine
Nom(s) propre(s) Nom(s) commun(s)
Matière(s) d'origine
Nom(s) propre(s) Partie(s)
  • Serrapeptase
  • Serratiopeptidase
  • Serrapeptase
  • Serratiopeptidase

Serratia marcescens E-15

Cellule entière

Références : Noms propres: NHPID; Noms communs: NHPID ; Matière d'origine: Al-Khateeb et Nusair 2008.

Voie d'administration

Orale

Forme(s) posologique(s)

Cette monographie exclut les aliments et les formes posologiques semblables aux aliments tel qu'indiqué dans le document de référence Compendium des monographies.

Enzyme protéolytique

Les formes posologiques acceptables pour les catégories d'âge listées dans cette monographie et pour la voie d'administration spécifiée sont indiquées dans le document de référence Compendium des monographies.

Réduction des symptômes associés aux infections de l'oreille, du nez ou de la gorge; Réduction de l'enflure et de la douleur; Enzyme mucolytique

Les seules formes posologiques acceptables sont les capsules, les comprimés, les granules ou les préparations similaires à libération retardée (Bhagat et al. 2013; Chopra et al. 2009; Balaji SM 2007). Un terme supplémentaire doit être ajouté à la forme posologique (par ex., capsules entérosolubles, comprimés gastrorésistants, enzymes microencapsulées) (WHO 2011).

Usage(s) ou fin(s)

Le(s) usage(s) combiné(s) suivant(s) est/sont aussi acceptable(s):

Dose(s)

Sous-population(s)

Adultes 18 ans et plus

Quantité(s)

Enzyme protéolytique

Ne pas dépasser 120 000 unités de serratiopeptidase (US), par jour (Martindale 2011).

Réduction des symptômes associés aux infections de l'oreille, du nez, de la gorge; Enzyme mucolytique

60 000-120 000 unités de serratiopeptidase (US), par jour (Chopra et al. 2009; Nakamura et al. 2003; Majima et al. 1990; Mazzone et al. 1990; Majima et al. 1988; Tachibana et al. 1984).

Enflure et réduction de la douleur

30 000-120 000 unités de serratiopeptidase (US), par jour (Chopra et al. 2009; Al-Khateeb et Nusair 2008; Tachibana et al. 1984).

Mode(s) d'emploi

Prendre 2 heures après un repas (Bhagat et al. 2013; Chopra et al. 2009; Mazzone et al. 1990).

Durée(s) d'utilisation

Produits avec allégation de réduction de l'enflure et de la douleur (à toute dose) et produits fournissant plus de 60 000 unités de serratiopeptidase (US), par jour

Consulter un praticien de soins de santé/fournisseur de soins de santé/professionnel de la santé/docteur/médecin pour un usage de plus de 7 jours (Al-Khateeb et Nusair 2008; Tachibana et al. 1984).

Produits fournissant 60 000 unités de serratiopeptidase (US) ou moins, par jour

Consulter un praticien de soins de santé/fournisseur de soins de santé/professionnel de la santé/docteur/médecin pour un usage de plus de 4 semaines (Nakamura et al. 2003; Majima et al. 1990; Majima et al. 1988).

Mention(s) de risque

Précaution(s) et mise(s) en garde

Contre-indications(s)

Énoncé non requis.

Réaction(s) indésirable(s) connue(s)

Cesser l'utilisation si une éruption cutanée, de la difficulté à respirer, une hypersensibilité et/ou allergie sévère se manifestent (Bhagat et al. 2013; Balagi 2007).

Ingrédients non médicinaux

Doivent être choisis parmi ceux de la version actuelle de la Base de données des ingrédients de produits de santé naturels (BDIPSN) et respecter les restrictions mentionnées dans cette base de données.

Conditions d'entreposage

Énoncé non requis.

Spécifications

Références citées

Références consultées